Chaque année il y a le même refrain, celui de l'hiver et celui du printemps ! Celui la a le parfum des fleurs et la douceur du soleil qui commence à chauffer. Alors ce dimanche 13 avril un bon nombre des membres du CKPCA étaient sur le pont pour les travaux du jour.
Il fallait remonter notre ponton modulable pour remettre la pirogue dessus. Vaste opération de déménagement de 70 cubes de notre base arrière pour le port d'échouage. Puis assemblage du tout sur l'estran avant que la marée fasse flotter ce bel assemblage !
Profitant de tout ce mouvement une équipe est resté dans le local pour le dépoussiérer un peu. Il faut dire que ça ne chôme pas au CKPCA durant l'hiver. Ils y en a qui naviguent dans le froid et d'autres qui réparent voire construisent des kayak. Ils y a ceux qui font les deux ! Alors un bon coup de balai est nécessaire pour retirer la poussière de ponçage.
Le seul problème du jour reste la recherche des chaines pour amarrer le ponton dans le port. Avec les conditions de l'hiver l'ensablement a été important et malgré le râteau et la pioche nous n'avons pas trouvé les chaines. Prochaine marée nous allons utiliser les grands moyens et le détecteur de métaux. Espérons que ça marche !