L’armada du CKPCA

A 9h15 les premiers kayakistes étaient près pour assurer la sécurité des nageurs. Pour cette troisième édition de la traversée des Evens à la plage de la Baule, le club a sorti 30 kayaks et la pirogue.

La brume du matin était encore bien présente et l'île des Evens à 2 milles au large restait invisible. Cela ne freinait pas les préparatifs et chacun sortait son kayak pour partir à la recherche de l'île.

La sortie du port d'une telle flottille n'est pas passée inaperçue. Les promeneurs du dimanche se sont demandés pourquoi tant de kayaks partaient droit dans la brume.

Avec autant de participants, il nous paraissait normal de faire une belle photo de groupe de l'armada du CKPCA !

Les kayaks étaient différents et les kayakistes aussi dans leurs coups de pagaie. Alors tranquillement et toujours en maintenant le cap au compas nous avons découvert l'île au dernier moment. c'est seulement à 200 mètres du banc de sables que nous l'avons trouvée !

En attendant la dissipation de la brume et pour prendre des forces, nous avons sorti le pique-nique. Un bon moment de convivialité pour les participants.

Avant de repartir sur l'eau et cette fois avec les nageurs, le briefing !

Derniers mots sur la plage avant d'embarquer pour le départ.

Départ de la course

La surprise du jour, le passage du Belem dans la baie à quelques encablures des nageurs.

L'arrivée devant l'avenue de Saumur à la Baule et 3600 mètres de nage pour le parcours direct. Les plus gourmands en manque de distance ont rallongé par une petite boucle le long de la plage. Avec ce petit crochet le circuit était de 5000 mètres !

La vidéo de la course

Metéo France - Pornichet marée.info - Annuaire des marées Webcam Pornichet plage Webcam Pornichet plage Webcam Pornichet plage