Organisation printanière

Chaque année il y a le même refrain, celui de l’hiver et celui du printemps ! Celui la a le parfum des fleurs et la douceur du soleil qui commence à chauffer. Alors ce dimanche 13 avril un bon nombre des membres du CKPCA étaient sur le pont pour les travaux du jour.

prepa_printemps_ckpca1Il fallait remonter notre ponton modulable pour remettre la pirogue dessus. Vaste opération de déménagement de 70 cubes de notre base arrière pour le port d’échouage. Puis assemblage du tout sur l’estran avant que la marée fasse flotter ce bel assemblage !

prepa_printemps_ckpca3Profitant de tout ce mouvement une équipe est resté dans le local pour le dépoussièrer un peu. Il faut dire que ça ne chôme pas au CKPCA durant l’hiver. Ils y en a qui naviguent dans le froid et d’autres qui réparent voire construisent  des kayak. Ils y a ceux qui font les deux ! Alors un bon coup de balai est nécessaire pour retirer la poussière de ponçage.

prepa_printemps_ckpca5Le seul probème du jour reste la recherche des chaines pour amarrer le ponton dans le port. Avec les conditions de l’hiver l’ensablement a été important et malgré le rateau et la pioche nous n’avons pas trouvé les chaines. Prochaine marée nous allons utiliser les grands moyens et le détecteur de métaux. Espérons que ça marche !

 

Ce contenu a été publié dans vie_club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.