Une virée au Croisic !!!

Les journées d’été, c’est toujours l’occasion d’agrandir les balades. Alors samedi 18 juillet avec la marée idéale nous sommes partis pour le Croisic. Basse mer 13h30 Coef. 85 et départ à 9h30 du port d’échouage de Pornichet, en bref le courant avec nous. Sur la carte la distance pouvait effrayer certain. Mais le but était d’essayer, il y avait même un point d’étape possible à Batz sur mer.

croisic copie

Personne est resté à Batz malgré la crêperie et le charme de ce petit port. Sur les six kayakistes (3 femmes et 3hommes), la parité ! Tout le monde voulait voir la pointe du Croisic. Le premier arrêt a été après 17,5 km sur les rochers du Croisic face à l’océan. Nous pouvions distinguer l’île d’Hoedic, le phare du Four et l’île Dumet. Cette dernière nous a donné envie d’y aller lors d’une autre sortie.

Les gars ont voulu pousser un peu plus, pour montrer que c’était des gars ! Alors direction le port du Croisic, ça paraissait près mais dans la réalité, plus 7 km ! Le passage du phare de la digue du Tréhic donne l’impression d’être arrivé mais là encore il faut remettre un bon kilomètre pour le port. La digue mesure 800 mètres, un bel édifice pour la promenade et les pêcheurs. Après cette petite escapade retour sur nos rochers du Croisic pour le pique-nique.

Après la pause et la renverse de marée, nous sommes repartis pour rentrer à Pornichet. Une très belle journée en fin de compte accessible à tous, ceux qui hésitaient n’ont pas regretté d’avoir essayé !

Ce contenu a été publié dans Sorties mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.