Rando Presqu’île de Crozon les 23,24 et 25 Mai 2015

Après notre installation au Camping de «La plage de Goulien », déjà utilisé pendant un week-end kayak il y a trois ans et où notre retour est espéré, samedi après midi navigation en baie de Morgat.

crozon_ckpca1

Le dimanche matin, au programme, départ de Camaret, la pointe de Toulinguet, Penhir, les tas de pois et arrêt repas.

Au réveil, brouillard… mais le vent est comme prévu (2 beaufort et avec nous). On décide d’y aller.

Plus on avance plus le brouillard se lève.

Arrivés aux tas de pois, après un passage entre « la fourche » et « le dentelé » une grande voile à l’horizon. Nous sommes en avance sur notre horaire, alors on va voir .

Quelle chance, « la Recouvrance » !

crozon_ckpca1 (8)

On repasse entre les tas de pois, ensembles, mais pas au même endroit, nos kayaks n’ont pas son tirant d’eau.

Fiers de notre sortie matinale, la pause repas est appréciée.

L’après midi, comme prévu, direction la pointe de Dinan, puis Beg ar Gerreg Venn, mais aussi, comme prévu, le vent se lève (4 beaufort). Retour dans l’anse de Dinant vers Kerloc’h, puis vers Goulien, pour arrivée directe au camping.

crozon_ckpca1 (12)

Pour terminer notre week-end, lundi matin mise à l’eau à Tregarvan, sur l’Aulne maritime, mais vers Chateaulin, juste pour voir le Menez Hom, puis demi tour pour passer sous le nouveau pont de Terenez, ensuite devant le cimetière à bateaux de la marine et terminer notre périple à Landévenec.

crozon_ckpca1 (23)

Désolés pour nos amis marcheurs de Pornichet, plus particulièrement Jean Michel, kayakiste assidu.

Un week-end de 3 jours pour découvrir en kayak la presqu’ile de Crozon dans le Finistère, c’est l’évasion et l’émerveillement assurés devant les magnifiques grottes de Morgat, les falaises immenses de la pointe de Pen-Hir et ses Tas de Pois, mais aussi de grandes plages pratiquement désertes (en Mai) comme celle de l’anse de Dinan, toute proche d’un camping vraiment sympathique et agréable.

Encore une sortie à organiser ! Le tour du Cap de la Chèvre à réaliser ! Le camping nous accueillera bien volontiers. Juste un projet, mise à l’eau au camping, cap de Dinant, cap de la Chèvre pour arriver à Morgat…

Ce contenu a été publié dans Séances adultes, Sorties mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.