Père Noël en kayak

Comme chaque année nous avons le privilège d’accueillir le Père Noël. Il se trouve que la petite île des Evens situé au large de Pornichet est une étape incontournable pour le traîneau et les rennes. Un endroit un peu éloigné des enfants et de la côte pour que tout l’équipage se repose un peu avant d’entamer la grande tournée du 24 décembre. Cette année les conditions météo nous ont donné du fil à retordre ! Le vent du Sud soufflait à 35 Nds et la mer se creusait avec la marée montante. Mais les jeunes kayakistes du club accompagnés par quelques adultes ont rejoint le Père Noël toujours aussi à l’aise dans un kayak. Tout ce petit monde a entamé le tour du port en eau profonde pour saluer les marins et remettre quelques friandises. Sur un ponton des lutins habillés en orange ont salué la bravoure de cet homme en rouge qui durant l’hiver affronte toutes sortes de conditions.

kayak_mer_noel11

La balade s’est terminée au club de kayak dans le port d’échouage de Pornichet. Parents et enfants étaient là pour l’événement.

Bonnes fêtes à tous !

Ce contenu a été publié dans Manifestations, Séances adultes, Séances jeunes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.