Livre de bord 2017, tours et détours

Voici quelques images de nos entraînements de 2017.

De janvier à mars nous avons navigué entre piscine et mer. L’avantage des kayaks de mer c’est qu’ils sont faits pour le pôle Nord ! En comparaison avec les latitudes du grand Nord, Pornichet est vraiment très au Sud. Alors nous n’avons pas froid ! Un autre avantage de l’hiver, nous sommes souvent les seuls à aller faire un tour au large.

Phare du grand Charpentier, le 01 avril

Phare du grand Charpentier, le 01 avril

Après les entrainements en piscine pour la sécurité, nous essayons les manœuvres en pleine mer !

Séance sécurité en septembre

Séance sécurité en septembre

Une fois les bases acquises, les kayakistes se baladent comme chaque année dans la baie et les alentours. Au départ de Pornichet certains en 2017, sont partis voir à St Nazaire le départ de « The bridge ».

Sur la ligne de départ de "The bridge" avec le Queen Mary II, le 25 juin

Sur la ligne de départ de « The bridge » avec le Queen Mary II, le 25 juin

Les jeunes aussi profitent de notre grand terrain de jeux. Les chutes ne font pas mal et les jeunes kayakistes n’hésitent pas à se mouiller !

Séance jeunes en septembre

Séance jeunes en septembre

Toute l’année, il y a toujours des kayaks sur l’eau et à chaque sortie l’occasion d’une découverte. Il arrive même que l’on s’improvise en explorateur. En novembre nous sommes partis à la recherche des îlots de la baie dans un brouillard à couper au couteau avec juste notre carte, le compas et la montre. La visibilité était de 50 mètres et pas une vague. Sans vague vous pouvez passer à 100 mètres d’un îlots sans entendre le moindre ressac. C’est ainsi que nous avons loupé les Evens ! Parmi nous un kayakistes avait un GPS que nous n’avons pas utilisé mais qui enregistrait notre navigation, un bon exercice !

Tracé de la sortie dans le brouillard

Tracé de la sortie dans le brouillard

L’hiver ne nous arrête pas et le soleil de décembre donne un bel éclairage sur le père Noël !

La traditionnelle arrivée du Père Noël à Pornichet le 16 décembre

La traditionnelle arrivée du Père Noël à Pornichet le 16 décembre

Il y a eu d’autres escapades plus lointaines mais celles-ci sortent largement de la baie !

Ce contenu a été publié dans Séances adultes, Séances jeunes, Sorties mer, vie_club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.