Sortie ventée à Pornichet !!!

C’était annoncé pour samedi 21 novembre, rafraichissement et vent fraichissant à 40 nœuds ! Avec un message météo pareil, une majorité de nos petits kayakistes sont restés sous la couette. Et pourtant c’est là qu’il faut venir, surtout ne pas se laisser gagner par l’hibernation à l’approche de l’hiver.

Nous étions tout de même 6 à vouloir aller sur l’eau malgré ces conditions. Alors pas d’affolement, nous préparons notre matériel et le programme de la sortie. Petit échauffement dans le port avant de partir en mer face au vent et aux vagues.

vent_frais_ckpca1Dans le port il y avait la vedette de la SNSM en exercice. Nous les avons salué, on ne sait jamais en cas de besoin il vaut mieux garder de bonnes relations !

En fin de compte le vent était fort environ 30 Nds avec rafale et la mer pas trop formée. Tout le monde a pris ses marques pour naviguer dans ces conditions. Nous avons décidé de partir en pleine mer pour un tour dans la baie et contourner le port. Monter les vagues face au vent pour avoir le plaisir d’une descente vent arrière en surf.

vent_frais_ckpca10Nous avons fait plusieurs tours et constaté qu’il n’avait que nos kayaks sur l’eau. Vraiment une embarcation tout terrain le kayak !

Ce contenu a été publié dans Séances adultes, Sécurité, Sorties mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.