Kayak en hiver

Avec l’approche de l’hiver la tendance est souvent de rester au chaud près de la cheminée ! Au CKPCA nous avons un autre principe, aller sur l’eau profiter des belles journées. Ce samedi 30 novembre 2013 nous a donné raison, à 9h00 la mer et le ciel étaient bleus et les conditions fraîches mais pas trop avec un vent de Nord de 10 à 15 Nds.

Pour changer de la semaine dernière et pour étalonner un autre parcours cap sur les îles de Baguenaud, pierre percée et le phare du grand charpentier. Pour rester à bonne température il faut pagayer gentiment tout en gardant l’esprit de groupe. En hiver rester groupé est essentiel pour la sécurité.

Les sorties adultes s’orientent plus vers la balade et le loisir mais comme tout le monde on surveille un peu le chrono. Alors avec les nouvelles technologies (GPS), nous récupérons plein de données. C’est avec un petit plaisir de compétiteur que nous affichons une bonne progression sur notre vitesse moyenne. Nous sommes passés de 3,9 km/h à 4,1 puis le 30/11/13 à 4,7 km/h et cela en trois semaine et sur des parcours entre 14 et 15,5 km. Avec une telle progression de 20% en trois semaines nous allons bientôt doubler les Jetski !

kayak_mer_charpentier

En souvenirs quelques photos de la navigation

Ce contenu a été publié dans Séances adultes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.