L’île Dumet en kayak

Nous en avions parlé la semaine dernière alors le samedi 25 juillet nous avons traversé !

Circuit_Dumet

La nuit de vendredi avait été très ventée et ce samedi matin la brise de Nord Ouest force 3-4 devait mollir. Après quelques hésitations de certains nous avons chargé les kayaks pour partir à notre point de départ. Le petit port de Lérat au Nord de la Turballe est trop mignon surtout à marée haute !

Dumet_ckpca2Dès la sortie de notre abri nous nous sommes retrouvés face au vent de force 3 et avec un peu de mer. Rien de bien méchant bien qu’en approchant la pointe de Castelli avec la marée montante nous pouvions voir quelques brisants. Il suffit de viser entre pour ne pas prendre une déferlante !

Dumet_ckpca4Après la pointe tout droit vers l’île, puis recherche d’un petit coin pour la pause. Une petite crique à l’extrémité Ouest où seuls les kayaks arrivent à se glisser. Loin des voiliers et bateaux moteur venus de Piriac. Nous avons exploré l’île en respectant les zones protégées.

Après le pique-nique retour sur l’eau pour finir le tour de l’île, la côte Nord avec un petit force 4. Surprise pour certains ça surfe !

Après quelques réglages tout le monde a pris le bon cap pour retrouver notre petit port de Lérat.

Une très belle journée et félicitations à celles et ceux qui ont tenté la traversée pour la première fois !

Ce contenu a été publié dans Sorties mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.