entrainement kayak de mer

Le kayak de mer se pratique toute l’année et l’hiver est l’occasion de tester du matériel et de nouvelles techniques. Ce samedi 25 janvier 2014 nous sommes sortis pour essayer des pagaies prêtées par notre magasin local. La pagaie c’est important si vous voulez bien pagayer ! Plusieurs critères sont à prendre en compte, la longueur totale de la pagaie, l’angle de croisement des pales et leurs tailles. Pour cette sortie nous avions une pagaie réglable en longueur et en angle de pale. La deuxième était fixe et avec des pales un peu plus petites.

kayak_en_hiver2

Le parcours de notre balade, un tour vers le Pouliguen face au vent et retour par le milieu de la baie. L’occasion de tester toutes les allures et le rendement des différentes pagaies. Sans oublier le modèle groelandais de construction amateur, une fiche technique si vous souhaitez bricoler cet hiver.

kayak_en_hiver8

Nous pourrions écrire les caractéristiques de toutes ces pagaies mais le mieux est de venir les essayer lors de vos prochaines sorties ! En prime dans cette balade nous avons gouter à un retour vent arrière avec un peu de houle. Certains profitaient pour engager quelques surfs.

Et d’autres un peu en galère dans la stabilité se sont réunis pour faire un radeau plus sécurisant pour un retour au port sans risque de chavirage.

kayak_en_hiver7De cette façon nous avons même testé la pagaie en version démontée avec chacun sa pagaie façon canoë !

Et pendant ce temps d’autres kayakistes (petits et grands), s’entrainaient en piscine. Moins de houle et eau plus chaude pour acquérir de bonnes bases !

kayak_en_hiver13 kayak_en_hiver12

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Séances adultes, Sécurité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.