Challenge jeunes 2013

Comme chaque année le club de Pornichet ouvre la saison sportive des jeunes kayakistes du département.

Le principe de ce challenge est de faire découvrir l’ensemble des disciplines rattachées à la fédération française du canoë kayak.

Les participants ont entre 6 et 14 ans et courent chacun dans leur catégorie d’âge de poussin à cadet et être kayakiste depuis moins de 2 saisons.

La renommée de Pornichet attire de nombreux clubs du département cette année 11 ont répondu présents. Il y a toujours sur la plage un air de vacances pour les enfants.

Malgré une météo annoncée difficile nous avons eu de très belles conditions.

Les courses se sont déroulées sur la plage des libraires avec un départ en course à pied pour embarquer dans son kayak et une arrivée au finish sur le sable.

La découverte du kayak de mer a été complète avec de belles vagues pour quelques sensations et de nombreux bains pour ces jeunes kayakistes.

En parallèle des épreuves les compétiteurs pouvaient essayer le matériel du club, la pirogue et les waveski (kayak surf pour évolution dans les vagues).

Après les vacances de la Toussaint, le challenge se déplacera de club en club pour différentes courses, slalom, course en ligne, descente, polo, canoë…

Durant toutes ces compétions les jeunes du département pratiqueront sur différents bateaux et plans d’eau.

Après ce grand moment, le club de Pornichet continue d’entrainer les jeunes et les adultes pour des navigations plus ou moins sportives.

Au départ du port d’échouage chacun trouve une belle balade à faire et cela toute l’année.

Les résultats du challenge sur le site du comité départemental

Ce contenu a été publié dans Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.